Quel est le message?

Peu importe ce que vous avez déjà entendu ou pensé, la Bible nous enseigne que Dieu a créé le monde parce qu'Il désirait nous connaître et avoir une relation avec l'humanité. Il a rendu tout parfait et bon pour nous.

Mais qu'est-ce que le vrai amour sans choix? Dieu a donné le choix à l'humanité en mettant un arbre au milieu du jardin. Dieu a fait beaucoup d'arbres de toutes sortes de fruits et de buts différents. Tout pour que l'humanité en profite et en profite encore. Il en a fait un qu'il ne voulait pas qu'ils touchent et Il l'a mis au milieu du jardin. Cela a donné à l'humanité le pouvoir du choix. Dieu a alors dit à l'homme qu'il pouvait manger de tous les arbres du jardin sauf celui-là.

L'humanité, bien sûr, a choisi de se concentrer sur ce que Dieu a dit de ne pas toucher au lieu de l'abondance des arbres qu'il nous a déjà fournis. Ce faisant, l'humanité a choisi de désobéir à Dieu par des pensées d'orgueil, de demi-vérités et de demi-mensonges. Le serpent permettant et encourageant ce choix, bien sûr.

Les pensées de désobéissance ont conduit au péché et le péché a ouvert la porte à la mort et à la corruption dans le monde tel que nous le connaissons. Il a séparé Dieu de son humanité bien-aimée. Car Dieu était pur et saint et le péché ne pouvait pas subsister en sa présence.

Dieu savait déjà que cela arriverait et avait un plan pour racheter toute l'humanité.

Le plan de Dieu

Dieu fait les choses légalement parce qu'Il est un Dieu juste.

Un oeil pour un oeil une dent pour une dent. La désobéissance et le péché méritent la punition avec justice.

Mais qu'allait-il faire? Il a perdu sa création au péché?

La seule réponse était pour Lui de devenir un homme et de prendre légalement le péché du monde sur Lui-même et de souffrir pour toute la terre la pénalité de ce péché.

Jean 3: 16 dit que Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné... Il a fait quelque chose au sujet du problème. Il avait la réponse. Il a envoyé son fils unique que quiconque choisirait de croire en lui ne périrait pas au jugement et la pénalité du péché, mais aurait la vie éternelle. Quiconque inclut la personne la plus gentille jusqu'au meurtrier le plus diabolique du monde. Dieu a donné Son Fils pour tout le monde pour le monde entier.

La réponse de Dieu au péché est JÉSUS.

La réponse de Dieu aux problèmes du monde est Jésus.

La réponse de Dieu à la ruse du diable est Jésus.

La réponse de Dieu à chaque problème, chaque inefficacité, chaque corruption, chaque mal dans ce monde est Jésus.

Jésus s'est sacrifié sur la croix pour chaque personne qui a jamais vécu ou vivra sur cette terre. Peu importe à quel point cette personne est bonne ou mauvaise.

Esaïe 53: 4 à 6

La seule chose assez puissante pour enlever le péché et nous purifier du péché est le sang de Jésus versé pour nous sur la croix. Son sang saint, pur et sans péché.

Comment ça marche

La Bible dit que :

... si tu confesses de ta bouche le "Seigneur" Jésus:

    cela signifie que vous faites une déclaration audible extérieure de qui Jésus

    véritablement est et QUI Il est à vous personnellement.

... et si vous croyez dans votre coeur que Dieu l'a ressuscité des morts:

    Cela signifie que vous croyez ce que la Bible enseigne à propos de ce qui s'est passé.

    Qu'il n'est pas mort étendu dans une tombe comme tout le monde, mais qu'il est vivant.

    Il a été ressuscité des morts. Le premier à être élevé des morts à la vie.

La Bible dit que grâce à la combinaison de ces deux conditions, vous serez sauvé.

C'est une chose du coeur.

Personne ne connaît le cœur d'une personne mais Dieu lui-même.

Ce n'est pas une religion mais plutôt une relation avec Dieu par Jésus-Christ.

Une religion apporte la mort et la servitude. Une relation apporte la vie et la liberté.

Nous avons été reconnectés avec notre créateur!

Et maintenant, à travers un esprit recréé avec la nature de Dieu à l'intérieur, nous pouvons avoir une relation avec Dieu et arriver à le connaître dans la connaissance et l'expérience.

Ferez-vous le choix de Le connaître aujourd'hui?

Priez cette prière aujourd'hui et votre vie sera changée pour toujours!

Père Dieu,

"Je viens à vous maintenant avec mon coeur ouvert à vous et à ce que votre parole dit.

J'avoue maintenant que Jésus est le Fils de Dieu, que Jésus est la réponse au péché du monde. Toi, Jésus, tu es la vie, tu es le Seigneur et je fais de toi mon Seigneur et mon Sauveur. Tu es mort sur la croix pour moi, pour mes péchés, pour mes manquements, pour mes fautes, pour mes échecs et pour mes mauvais choix. Je reçois ton pardon du péché maintenant. Je reçois ton don librement donné maintenant par ta grâce offerte sur la croix. Je reçois la liberté dans ma vie maintenant.

Je crois maintenant que même si vous avez été torturé, tué sur la croix et enterré dans la tombe, la mort ne pouvait pas vous retenir là. Je crois que vous êtes ressuscité d'entre les morts selon les Écritures. Je crois que vous êtes en vie en ce moment. Assis à la droite de Dieu au ciel. Seigneur Jésus, viens dans ma vie et guide-moi dans ta vérité. En ce moment, je suis une nouvelle création en Jésus-Christ. Toute ma vie et mon passé ont disparu avec mon péché et voici que toutes choses sont devenues nouvelles. J'ai une seconde chance, un nouveau départ. Je prends la décision de te suivre tous les jours pour le reste de ma vie jusqu'à ce que je te rejoigne à nouveau quand tu reviendras pour moi. Amen."

En ce moment

Si vous avez prié cette prière pour la première fois de tout votre cœur, alors vous pouvez dire qu'en ce moment, vous êtes nés de nouveau comme le disent les Écritures.

C'est le jour où Jésus est entré dans ton cœur et tu as été sauvé.

Marquez la date aujourd'hui et ne l'oubliez jamais! Le jour où vous avez reçu la vie éternelle.

Nous voulons vous accueillir dans la famille de Dieu.

Vous êtes aimé.

Vous êtes accepté

Vous êtes fait pur.

Vous êtes fait nouveau.

Pas à cause de ce que tu as fait ou fais mais à cause d'une seule chose! C'est votre choix de croire et de recevoir ce que Jésus a fait sur la croix pour vous! N'oubliez jamais ça.

Aujourd'hui, vous pouvez changer votre vie. Vous pouvez choisir de laisser Dieu vous former à qui Il vous a fait être. Vous pouvez choisir de faire ce que Dieu vous dit de faire, et aller là où Dieu vous conduit à aller. Rien ne sera impossible pour vous lorsque vous mettez votre confiance en Dieu et que vous le suivez.

Faites savoir à quelqu'un ce que vous avez fait aujourd'hui. Faites-leur connaître la décision que vous avez prise!

Laissez-moi vous encourager à trouver une bonne église avec un bon pasteur qui enseigne les enseignements complets de la Bible et qui aime les gens.

Dieu a un plan pour votre vie et un but!

Il est maintenant temps pour vous de découvrir tout ce qu'Il a préparé pour vous à mesure que vous grandissez dans votre connaissance de Lui à travers Sa Parole chaque jour.

3 choses qui sont vitales pour que vous puissiez connaître Dieu plus

et grandir dans votre relation avec Lui

1. Prendre l'habitude de lire la Bible tous les jours - Sa parole est une lettre d'amour pour vous. Toutes les réponses aux questions de la vie s'y trouvent.

2. Prenez l'habitude de parler avec Dieu tous les jours et de communier avec Lui - La prière c'est juste parler avec Dieu comme vous le feriez de votre meilleur ami. La Bible dit qu'Il nous entend et désire avoir une relation avec nous.

3. Faites-en une priorité dans votre horaire pour aller à l'église - c'est là que vous trouverez la direction  et l'instruction spirituelle, le réconfort, l'encouragement et la protection. Le plan de Dieu est le peuple et l'église est un corps local de personnes qui, en travaillant ensemble, peuvent faire l'impossible pour rejoindre les autres.

Laissez-nous savoir de la décision vous avez fait aujourd'hui !

Nous voulons prier pour vous

et écoute ce que Dieu a fait dans ta vie !

Un endroit pour toute la famille, prêt à vous accueillir !

Église Chrétienne à Sherbrooke

Christian Church in Sherbrooke

Voici une carte de bienvenue

Complétez si vous désirez recevoir des courriels, annonces des événements et plus !

CONTACTEZ-NOUS :

T : (819) 864-1929

E : info@eslr.org

  • White Facebook Icon
  • YouTube - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 1998 by Église Sur Le Roc, Inc.