Éducation des enfants 3ème Partie : Vivre et respirer votre relation à la maison
par Pasteur Brian Darmafall

Actes 17:28
« car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être »
L'apôtre Paul cite un poète contemporain du temps en expliquant à quoi devrait ressembler notre relation avec Dieu. Notre foi est faite pour être vécue et respirée ! Le christianisme est vivant. C'est une relation non une religion.
Dieu nous donne des principes dans Sa parole pour nous aider à vivre de la façon dont la vie doit être vécue. Pour l'éducation des enfants la bible est remplie d'astuces et de tactiques pour y arriver.
Deutéronome 6:6-9
« Et ces commandments, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur, 7
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta
maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te
lèveras. 8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme
des frontaux entre tes yeux. 9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et
sur tes portes »
Laissez-moi vous poser quelques questions.
Vivez-vous vraiment ce que dit la Bible ?
Croyez-vous vraiment ce que dit la Parole de Dieu ?
Le plus grand besoin des enfants aujourd'hui : Les enfants ont besoin d'entendre et de voir la foi de leurs parents en action tous les jours.
Exemple 1 :
Avant le repas : Dites-vous la parole de Dieu ?
«Nous allons maintenant remercier le Seigneur d'avoir pourvu la nourriture que nous allons manger. Nous sommes reconnaissants d'être capable d'avoir l'argent pour acheter la nourriture dont nous avons besoin. C'est Dieu qui nous donne la capacité de travailler et de faire de l'argent pour payer pour notre nourriture, notre maison, notre voiture, etc. Élevons Sa parole maintenant».
«Seigneur nous te remercions pour la nourriture que nous allons prendre. Tu as dit dans Exode 23:25 que «si nous Te recherchons et que nous Te servons, Tu nous bénirais notre nourriture et notre eau et que Tu éloignerais la maladie du milieu de nous». Alors nous Te remercions qu'elle bénisse nos corps en lui donnant la force dont nous avons besoin pour Te servir et accomplir ton plan dans nos vies. Merci pour la guérison et la santé dans nos corps, et nous prions dans le nom de Jésus, Amen».
Je NE dis pas cela à TOUTES les fois, mais je le ferai des temps en temps en vue de le placer dans mes enfants.
La puissance de l'enseignement est dans la répétition.
Nous prions sur notre nourriture chaque fois que nous mangeons. Mais ce n'est pas une longue prière. Quelque chose comme ça : 1 Timothé 4:4-5 «Merci Seigneur pour cette nourriture. Nous vous demandons de le bénir et sanctifier à notre corps au Nom de Jésus, Amen».